Comité Exécutif

EFO : Un nouveau bureau pour refaire briller la Reine des stades

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a tenu une assemblée générale le dimanche 25 novembre 2018 à la maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou. Objectif, mettre en place les structures dirigeantes du club dont les missions étaient assurées par un comité transitoire avec à sa tête Zambendé Théodore Sawadogo, ancien Président du Conseil d’administration (PCA) du club et ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Le visage détendu, la mine toute souriante, des éclats de rire, annoncent l’espoir à l’Etoile Filante de Ouagadougou à l’issue de l’Assemblée générale du club tenue à la maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou ce dimanche. Les membres étaient réunis pour mettre en place le nouveau bureau qui devrait faire briller à nouveau la Reine des stades au Burkina.

Après près de 2 heures et demi d’échanges, le nouveau bureau a été dévoilé. Le conseil d’administration sera dirigé par Boukary Sawadogo qui avait succédé à Kassoum Ouédraogo dit Zico à la tête du comité exécutif. Très vite, ce dernier a appelé à l’union de tous les supporters pour faire retrouver à ce club son lustre d’antan et  se faire respecter à nouveau dans le championnat national.

Une nouvelle vision

Il place son mandat sous le signe du STEP qui est la mise en place d’une organisation standard dans la transparence efficace  dans une bonne vision. « C’est une mission qui est de travailler à éliminer ces tourmentes pour faire en sorte que le club retrouve son éclat d’antan. C’est une étoile et l’Etoile doit toujours briller », a confié Boukary Sawadogo.  Il est annoncé l’arrivée d’un partenaire ivoirien qui pourrait bientôt investir dans le club. Le Président Boukary Sawadogo, sans donner le nom, a confirmé l’information.

Les supporters de l’EFO ont promis de faire preuve de discipline

« Aujourd’hui, quand vous prenez les entreprises où les institutions, chacun a un partenaire quelque part qui peut l’appuyer dans ce qu’il fait », a souligné le nouveau président du conseil d’administration de l’EFO. Vu le classement actuel du club, il a promis de faire l’effort pour que le club soit parmi les meilleurs sans avoir la prétention d’être champion.

Le conseil d’administration a pour vice-président Mathieu Somé. Le journaliste Kini Daba occupe le poste de secrétaire général secondé par Georges Yaméogo.

Le Président du comité exécutif Alban Ouédraogo estime avoir entrepris beaucoup de démarches qui ont pu relever l’équipe. « Nous allons continuer à travailler pour que l’EFO retrouve ses lettres de noblesse », a-t-il commenté.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) occupe la 13e place du classement après 12 journées de championnat  sur 16 équipes.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *